Faire ses jus de fruits et légumes maison

Pourquoi faire ses jus de fruits et légumes maison ?

Indispensables à notre bonne santé, Les fruits et légumes nous apportent les éléments nutritifs dont notre corps a besoin pour se développer. Vitamines, macro-éléments et oligo-éléments sont contenus dans les fruits et légumes. Ils sont pour la plupart une grande source de ces éléments nutritifs. Ils agissent notamment sur le bon développement de nos os, de notre motricité musculaire, sur le bon fonctionnement du cerveau…

Le Programme National Nutrition Santé recommande de consommer chaque jour au moins 5 portions (de 80 g minimum) de fruits ou de légumes.

            ⇒ Cela représente donc 400 grammes par jour de fruits et légumes.

Seulement, consommer des centaines de grammes de légumes par jours prends du temps, a très généralement un goût fade et n’est pas apetissant.

C’est probablement pour cette raison que vous n’arrivez pas à respecter les doses journalières recommandées et que vous finissez en carence.

Etant en carence, vous perdez votre énergie et ressentez le besoin systématique de vous affaler sur le canapé en baillant longuement et plusieurs fois.

  • Avec une telle quantité de fruits et légumes à consommer, se tourner vers des jus peut s’avérer à la fois plus efficace (la dose recommandée sera plus facilement atteinte) et plus goûtu. En effet, Il est évidemment possible de faire des mixtures car certains jus complètent leurs propriétés et se marient très bien ! Cela peut également être un gain de temps et d’énergie en évitant de cuisiner 200g de légumes tous les jours.

Mais pourquoi ne pas directement consommer son jus de fruits et légumes en bouteille ?

Vous avez déjà essayé de retrouver la forme avec les jus industriels proposés en grande surface ?

Ah, ça n’a pas fonctionner ?

Les raisons sont simples, laissez-nous vous expliquer cela en 4 points :

  • Aucun bénéfice nutritionnel dans les jus de fruits et légumes industriels

Les vitamines et minéraux ont disparues depuis bien longtemps, l’apport nutritionnel est quasi-nul. Tous les composés minéraux et les vitamines sont notamment éliminés durant le long processus de conservation. Quand un jus est conservé pendant un certain temps, il subit le phénomène d’oxydation. Ce processus va progressivement détruire toutes les vitamines et minéraux présents dans le jus, emportant à son passage ses bienfaits sur notre santé.

  • Vous ingérez de nombreux carrés de sucres

La plupart des jus de fruits sont riches en sucre. C’est pourquoi il faut éviter de ne boire que des jus de fruits et incorporer des légumes dans les jus.

  • Ce sont généralement des calories vides

En effet, comme nous l’avons dit précédemment, les vitamines et minéraux ne sont plus présents notamment à cause du long temps de stockage des jus. Le liquide que vous ingérez ne vous dégage aucun bénéfice nutritionnel, uniquement un pic de glycémie suivi d’un coup de mou.

  • Hautement calorique

Les jus de fruits, notamment le jus d’orange sont connus pour être caloriques. Avec un jus de fruit fait maison, il est possible de contrôler la quantité des fruits choisis et donc de faire les bonnes mixtures.

Jus maison

  • ✔️ Riche en vitamines et minéraux
  • ✔️ Vertus antioxydantes puissantes
  • ✔️ Aucun sucre ajouté
  • ✔️ Liberté totale du choix des fruits et légumes

Jus industriel

  • ❌ Non frais, embouteillé à la chaîne
  • ❌ Sucres ajoutés
  • ❌ Moins de vitamines
  • ❌ Moins d'oligo-éléments
  • ❌ Moins de macro-éléments

3 bénéfices à consommer ses propres jus de fruits et légumes :

  1. Un gain de temps incroyable

Vous n’avez pas à cuisiner des centaines de grammes de légumes tous les jours au fond de votre cuisine, il suffit de couper les aliments et de les insérer dans l’extracteur !

  1. Une méthode efficace

Nous le savons bien, les techniques basées sur la frustration personnelle ne fonctionnent pas. Faites vos propres jus et découvrez de nouvelles saveurs naturellement sucrées pour éliminer vos carences et rester en forme.

  1. Faire revivre vos papilles 

Imaginez, levez-vous le matin en faisant votre jus frais, plein de vitamines et d’antioxydant bon pour le corps et la peau… Votre journée commence déjà à merveille !

  1. (bonus) C’est fun !

Vous pourrez créer vos propres mixtures de fruits et légumes ! Jus vert aux épinards légèrement sucré de pommes, oranges carottes pour les bonne vitamine A… Il y en aura pour tous les goûts.

100 g de jus d'épinards

  • ✔️ Préparation en moins de 10 minutes
  • ✔️ Buvable rapidement
  • ✔️ Adaptable à tous les goûts en mixant avec d'autres jus !

➡Résultat : Fini les carences, fini les coups de fatigue et ingérer des fruits et légumes devient même un plaisir ! Un jus facile à digérer avec un goût léger, doux et sucré.

 

100 g d'épinards

  • ❌ Chronophage
  • ❌ Sans appétit, bon courage pour tout terminer !
  • ❌ Pas la tasse de thé de tout le monde

RésultatOn loupe la portion de légumes les prochains midis sous prétexte de manque de temps (ce qui n’est pas toujours vrai 😉)

 

Mais pourquoi un jus fait soi-même dégage-t-il autant de bénéfices ?

Tout d’abord, lorsqu’on fait un jus maison, le jus est frais et 100% pure fruits (et légumes).

Lorsque le jus est fraîchement servi, toutes les vitamines, les oligo-éléments et les macro-éléments sont bien conservés dans ce même jus. C’est principalement pour cet raison que les jus maison sont bien plus concentrés en principes actifs que les jus industriels. De plus, L’extracteur de jus reproduit l’action des dents : broyer lentement l’aliment. Cela permet de ne pas chauffer les composés et de les garder intacts.

De plus, en ayant la possibilité de choisir la dose correspondante des aliments, nous sommes capables d’influencer le niveau calorique du jus et sa contenance en certaines vitamines et composés minéraux.

Pour prendre l’exemple du jus de carotte, un jus de carotte 100% carotte et sans additifs (et surtout…pressé fraîchement) aura une concentration en vitamines et minéraux beaucoup plus importante qu’un jus pressé à la chaîne et conservé durant plusieurs semaines dans des entrepôts ou les rayons d’un supermarché.

   Faire un jus de fruits et légumes n’est PAS compliqué

L’extracteur de jus reproduit à merveille le rôle des dents : broyer les aliments lentement. Insérez vos aliments dans cet extracteur après les avoir coupés en morceaux et ils seront parfaitement broyés.

Faire son propre jus n’est pas long (- de 10 min) et il peut être conservé durant 2 jours 

Contrairement à ce que nous pourrions croire, faire nos jus maison n’est pas chronophage. Coupez simplement les aliments, insérez dans le mixeur et il vous donnera naturellement un jus frais. Vous pourrez conserver ce jus jusqu’à deux jours dans des bouteilles hermétiques.

  En faisant vos propres jus, vous augmentez votre capital santé

Comme nous l’avons vu, les jus industriels ne vous fournissent pas les vitamines dont votre corps a besoin car ces dernières sont détruites au fur et à mesure du stockage des jus (également par différentes méthodes de pression et d’obtention). 
Un jus fraîchement pressé vous apportera vitamines, oligo-éléments, macro-éléments et plusieurs autres composés actifs !
 
  Stabilité énergétique au quotidien 
Rien  n’est magique. Pour retrouver la forme il faut mieux manger. Cela implique de ne plus avoir de carence en vitamines et minéraux. Comme nous l’avons vu au début, plus de 80% de la population française est en carence de vitamine. En fonction des aliments, les jus maison sont de grandes sources de : 

Vitamine A ; Vitamine B2 ; Vitamine B3 ; Vitamine b6 ; Vitamine B9; Vitamine E ; Vitamine C.

 
   Beaucoup moins cher qu’une cure détox
 
Les jus détox ne sont rien d’autre qu’un mix de fruits et légumes et de plantes dont les propriétés sont reconnues comme antioxydantes et “détoxifiantes”. Ce qui est le cas de la plupart des fruits et légumes.
Une cure détox coûte en moyenne 40€ par jour. Le coût d’un jus maison est de 2 à 6€ par jour en comptant le prix de l’extracteur. Sachez qu’une bonne santé ne se construit pas en une seule semaine avec une seule cure, mais en consommant de manière régulière les bons aliments. 
 
 

Mais concrètement, est-ce qu’un verre de jus remplace un fruit entier ?

Cela dépend.

Comme nous allons le voir après, il existe différentes manières d’extraction des jus. Certaines permettent de conserver les nutriments nécessaires et d’autres non.

Avec la bonne méthode, votre jus regorgera de vitamines et minéraux, à l’image de son fruit.

Sachez toutefois que les fibres ne seront plus présentes. Et il est bien évidemment important de trouver une nouvelle source de fibres car celles-ci sont indispensables à la digestion.  Elles servent également à prolonger l’assimilation des nutriments pour éviter les pics de glycémie.

C’est ici que le rôle des smoothies va entrer en jeu.

Les smoothies conservent toutes les fibres des aliments, ils nous permettront d’apporter une grande dose de fibres et seront très appréciés le matin pour augmenter la sensation de satiété et éviter les ballonnements.

Smoothie

Prendre un smoothie au matin vous permettra de faire le plein de fibres et d’augmenter la sensation de satiété. Les fibres purifieront votre organisme vous apporterons une stabilité énergétique. On pensera naturellement à ajouter une dose de lait (lait de vache, lait de chanvre, lait de soja…) pour apporter en plus de cela une bonne dose de protéine dès le matin. Cela permettra de stopper le catabolisme nocturne et de réguler la glycémie. Avec cela, on ajoutera une demi cuillère d’huile (olive, noix, ou huile de nigelle pure, reconnue pour ses bienfaits sur l’immunité) afin que les vitamines liposolubles soient bien assimilées ! (vitamine A, D, E et K).

Jus

Les jus de fruits et légumes seront vos alliés en milieu d’après midi pour compléter votre apport total en vitamines et minéraux afin de ne plus jamais être carencé et ressentir les mêmes coups de fatigue qui vous empêche d’être productif le lendemain. Comme pour le smoothie, on ajoutera une demi cuillère d’huile (olive,  noix, nigelle…) afin que les vitamines liposolubles soient bien assimilées ! (vitamine A, D, E et K).

L'extracteur est le seul outil qui conservera les vitamines et minéraux

  • ✔️ Broie les aliments lentement pour conserver les propriétés des aliments (40 tours/ minute)
  • ✔️ Filtre spécial smoothie
  • ✔️ Extracteur vertical compact
  • ✔️ Très peu bruyant : 50 décibels
  • ✔️ Respectueux de l'environnement (matériaux en tritan et garantis sans BPA, sans bisphénol).

Un filtre spécial smoothie pour faire vos jus... et vos smoothies !

Le filtre standard

Le filtre de base est fabriqué à partir d’un matériau en acier inoxydable résistant à la rouille. C’est un filtre premium de qualité alimentaire munis d’un maillage fin pour obtenir des jus pures. Il est amovible pour faciliter un nettoyage simple et rapide.

Le filtre spécial smoothie

Il est fabriqué à partir d’un matériau en acier inoxydable résistant à la rouille. Ce filtre vous permettra de réaliser des smoothies à la perfection avec sa conception spécialisé pour. Cet accessoire possède un long trou, beaucoup plus épais que le celui du filtre standard. Cet assemblage particulier permettra de pouvoir récupérer toutes les fibres des aliments. Munissez-vous de ce filtre pour réaliser vos smoothies, et il vous en servira des juteux, onctueux, doux et savoureusement frais !

Broie les aliments lentement pour conserver toutes les vitamines et minéraux

Sous une technologie silencieuse...

Assemblé principalement à partir de matériaux durables, il est en plus de cela pensé pour fonctionner silencieusement. Imaginez que vous vous levez tôt, avant tout le reste de la famille, chuttt !

la dernière chose qu’ils souhaitent entendre au réveil, c’est un marteau piqueur.

La technologie qui y est introduite permet à l’extracteur de jus de fonctionner normalement sous 50 décibels. En dessous de 70 db, un extracteur de jus est considéré comme peu bruyant en comparaison.

Un ebook de 10 recettes saines offert

En faisant 2 jus/jour, Il vous coûtera seulement 0,41€/ jus au bout d’un an !

Soit moins cher que le prix des ingrédients.

🌳 Lorsque vous achetez notre extracteur, 30 arbres sont plantés dans le monde. 🌳

Pourquoi un extracteur de jus ?

Comme nous allons le voir, l’extracteur de jus permet de récupérer un jus infiniment plus riche en vitamines et en composés minéraux. Ce qui est indispensable pour conserver les bienfaits de base du fruit et compléter ses apports nutritionnels journaliers !

Extracteur de jus

Par définition, l’extracteur de jus va extraire le jus des aliments. Cela se matérialise par le broiement lent des fruits et légumes par une ou plusieurs vis. Le broiement se fait beaucoup plus lentement qu’avec une centrifugeuse, on parle de 40 à 100 tours/minute.

Etant donné que le broiement est lent et que durant l’opération les aliments ne sont pas chauffés, il n’y a aucune altération des composés présents dans les fruits et légumes ce qui permet de garder toute leur richesse en macro-éléments, vitamines et oligo-éléments.

Également, les jus produits à l’extracteur de jus s’oxyderont moins rapidement et pourront ainsi être conservés plus longtemps. Il est aussi beaucoup plus performant que la centrifugeuse, il permet en moyenne de récupérer 30% de jus en plus !

Centrifugeuse

La centrifugeuse a une méthode de broiement très différente de celle de l’extracteur de jus. Le jus et la pulpe sont séparés grâce à un système de rotation et de force centrifuge. Sa vitesse est extrêmement rapide et bruyante, elle peut atteindre jusqu’à 16 000 tours/minute.

Sachez que les aliments sont chauffés et sont transformés en bouillis de fibres et de pulpe. Avec un tel type de mécanisme, on gagne un peu de temps pour faire son jus (quoique…) mais évidemment, le jus n’est pas d’une telle qualité nutritive qu’avec l’extracteur.

Le jus s’oxyde très rapidement et ne se conserve donc pas (même dans les récipients adaptés).

Blender

Pour ce qui est du blender, il ne s’agit pas d’un outil adapté pour faire des jus. Lorsque l’on fait un jus, il est nécessaire que la fibre puisse se séparer du jus, et le blender ne permet pas cela.

Il est adapté pour faires des smoothies, ainsi que des milk-shakes mais pas des jus de fruits et légumes.

En plus de cela, la grande vitesse de rotation des lames génère de la chaleur, ce qui abime les aliments. (Comme pour la centrifugeuse).

Sa vitesse de rotation atteint jusqu’à 45 000 tours minute et plus, ce qui est beaucoup trop important pour conserver les composés nutritionnels.

Conclusion sur la sélection

Extracteur de jus

Centrifugeuse

Blender

✔️ Plus performant, on va pouvoir faire beaucoup plus de jus

✔️ Conçu pour garder toutes les propriétés du fruit

✔️ Simple à nettoyer

❌ Entre 200 et 500€

❌ Ne conserve pas les bienfaits des aliments

❌ Extrait beaucoup moins de jus

❌ Bruyant

✔️Entre 40 et 350€

❌Pas adapté pour faire des jus mais des smoothies et des milk-shakes

❌ Ne conserve pas les bienfaits des aliments

❌ Extrait beaucoup moins de jus

❌ Bruyant

✔️ Entre 30 et 250€

Ainsi, si vous souhaitez faire vos jus de fruits et légumes frais en conservant tous les bienfaits nutritifs des fruits et légumes, l’extracteur de jus sera un choix évident.

En moyenne, les centrifugeuses tournent entre 12 000 et 15 000 tours/minutes, contrairement à l’extracteur qui tourne à 80 tours/minutes.

Là est la différence fondamentale : la faible vitesse de rotation de l’extracteur évite de chauffer et donc de détruire les enzymes et les vitamines présentes dans le légume ou le fruit.

On pourra distinguer 6 critères pour choisir son extracteur :

1.     Le rendement

Un extracteur de jus présente en moyenne un rendement supérieur de 30% aux centrifugeuses.

Cela est une moyenne car tous les extracteurs de jus ne se valent pas.

Pour connaître le rendement d’un extracteur de jus, il suffit de mesurer le pourcentage de jus obtenu en fonction de la quantité d’aliments utilisés pour faire le jus. Généralement, les valeurs ne vous donneront que très rarement cette valeur.

2.     La vitesse de rotation

Pour extraire vos fruits et légumes, il faut une vitesse rotation plus ou moins lente. La vitesse varie généralement entre 40 et 100 tours/minute. Sachez que plus cette vitesse sera lente, mieux ce sera. Cela permettra de ne pas chauffer les aliments et donc de conserver les vitamines et autres composés minéraux.

3.     Les accessoires

Un extracteur qui se respecte, c’est un extracteur livré avec un certain nombre d’accessoires !

Parmi eux, nous avons :

  • Plusieurs pichets (pour récupérer le liquide)
  • Une brosse de nettoyage (pour entretenir son extracteur)
  • Un bec verseur (qui permettra de laisser le jus dans l’extracteur pendant la manipulation)

4.     Le bruit du moteur

Les extracteurs de jus restent moins bruyants que leurs collègues les centrifugeuses, mais ils le sont parfois tout de même. En dessous de 70 décibels, vous aurez un extracteur de jus bien moins bruyant que la moyenne et donc une intensité sonore largement acceptable.

5.     L’encombrement

Un extracteur de jus horizontal prendra toujours plus de place qu’un extracteur de jus vertical, ce sont les lois de la physique.

La différence entre les deux modèles est leur disposition dans l’espace. L’extracteur de jus vertical est pensé pour être moins encombrant, et l’extracteur de jus horizontal est disposé en longueur.

🌳 Lorsque vous achetez notre extracteur, 30 arbres sont plantés dans le monde. 🌳

2 règles et quelques précautions pour faire un jus maison nutritif

1.     Choisir les bons fruits et légumes

La plus grande partie de la bataille se jouera donc dans la sélection des fruits et légumes. Sachez que cette étape sera révélatrice de la qualité nutritive de vos jus de fruits et légumes. En effet, notre extracteur de jus permet de conserver toutes les vitamines et les composés minéraux des fruits.

Seulement, il ne pourra transformer de mauvais fruits en un bon jus de fruits.

Privilégiez les fruits et légumes bio afin de pouvoir conserver la pelure lors du mixage (notamment les pommes, les concombres, les tomates…)

Les fruits et légumes de saison sont très intéressants étant donné qu’ils sont naturellement plus riches en vitamines et minéraux que les autres.

Comprendre les indicateurs de maturité et de fraîcheur : c’est savoir distinguer les bons fruits et légumes, des mauvais. Pour cela, il suffit de suivre quelques règles assez simples :

  • Une belle couleur propre au fruit (on pensera par exemple au brocoli, ses têtes ne doivent pas être jaune et ouvertes : elles doivent rester vertes.)
  • Une belle brillance
  • Ni trop ferme, ni trop mou
  • Odeur adéquate au fruit/légume (rien de plus simple : la pèche doit avoir l’odeur d’une pèche)

2.     Bien conserver ses jus de fruits et légumes

Maintenant que l’on a un jus frais fait maison, il est important de bien le conserver (si vous souhaitez le conserver) afin que les composés présents dans les fruits (ou légumes) restent intacts.

Pour cela, il suffit de conserver vos jus :

  • Au réfrigérateur à moins de 4°C
  • Dans un matériau en acier inoxydable (car c’est un élément neutre) et hermétique
  • À l’abri de la lumière
  • En y ajoutant quelques gouttes de citron, cela permettra à votre jus de ralentir l’oxydation. Les éléments acides sont connus pour ralentir l’oxydation de certains aliments.

Tous ces critères permettent de réduire l’oxydation du jus en question et ainsi pouvoir le conserver jusqu’à 2 jours sans voir ses composants s’altérer.

6 précautions à prendre lorsqu’on fait ses jus maison (et smoothie)

1.     Ne pas utiliser trop de fruits

Nous le savons, les fruits sont riches en antioxydants, éléments indispensables pour éviter les radicaux libres. Seulement, il est bon de savoir que beaucoup de fruits sont caloriques et riches en sucre.

Bien que ce ne sont pas des calories vides, il est tout de même vivement conseillé de mélanger les fruits à certains légumes.

Nous vous conseillons en effet d’ajouter à vos recettes plus de légumes que de fruits. N’oubliez pas que les légumes sont excellents pour le bon équilibre acido-basique, un équilibre essentiel au bon fonctionnement des tendons et à la bonne santé des os !

Les légumes peuvent parfois vous surprendre gustativement parlant ! (Nous vous montrons ensuite quelques exemples avec 3 recettes 😉)

2.     Ne pas substituer un jus avec un repas

C’est indéniable, les jus de fruits et légumes faits maison sont excellents pour notre santé. Sachez toutefois qu’un jus ne remplacera jamais les bienfaits d’un repas sain.

L’explication est simple : un jus de fruits et légumes ne vous apportera jamais les protéines et lipides essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Les acides aminés présents dans nos repas jouent un rôle crucial dans la structure, le métabolisme et la physiologie des cellules.

Ayez à l’esprit qu’ils sont complémentaires !

Les jus seront surtout intéressants pour remplacer la junk food du matin et au goûter, Qui est très calorique (gâteaux, croissants, céréales et jus industriels…).

3.     Buvez votre jus hors repas

En effet, boire son jus en dehors des repas maximisera l’assimilation des nutriments présents dans le jus. On pourra boire son jus de fruits et légume frais le matin à jeun, dans la matinée 1 ou 2 heures après le petit déjeuner. Après le sport peut également être intéressant, ou deux heures après le repas.

4.     Lavez vos fruits et légumes

Croire que l’extracteur de jus lavera les impuretés à votre place est une erreur !

Pour une question d’hygiène et de pureté du jus, il est bien évidemment préférable de laver ses fruits et légumes avant d’en faire du jus.

5.     Ne conservez pas trop longtemps vos jus

L’intérêt de faire ses jus de fruits et légumes soi-même, est justement de pouvoir bénéficier de toutes leurs propriétés. Et pour cela, il est impératif de boire un jus frais, qui n’aura pas subit une longue période de stockage comme les jus industriels.

On conservera ses jus dans des bouteilles adaptées et dans un laps de temps de maximum 2 jours.

6.     Pensez à intégrer de l’huile dans vos jus

Comme nous l’avons vu tout à l’heure, certaines vitamines sont liposolubles et ont donc besoin d’une bonne source de matière grasse pour être assimilées par l’organisme. On ajoutera donc une demi-cuillère d’huile (olive, noix, nigelle…) afin que les vitamines liposolubles soient bien assimilées ! (Vitamine A, D, E et K).

Recettes jus de fruits et légumes maison

Passons à la pratique ! Nous vous avons soigneusement préparer 3 recettes de jus de fruits et légumes à faire avec votre extracteur. Vous verrez, c’est simple pratique et rapide.

Avant-garde : Sachez que lorsque vos fruits et légumes ne sont pas bio, il y a un risque que certains pesticides se retrouvent sur vos ingrédients. Si vous le souhaitez, vous pourrez les épluchez tout en ayant en tête qu’une grande partie des vitamines se trouve dans la peau. Si vous souhaitez garder la peau, privilégiez les fruits, légumes et herbes bios.

Recette 1 : L'anti-fatigue

Smoothie avocat, fraise et tomate

Riche en phytostérols, l’avocat luttera bénéfiquement contre les maladies cardiovasculaires. Grâce à sa haute teneur en vitamine C, la fraise va véritablement lutter contre la fatigue et stimulera le système immunitaire. La tomate est un petit accompagnateur gustatif !

Ingrédients :

1 avocat

1 tomate

5 fraises

Méthode

Rincez tous les ingrédients.

Épluchez les tomates et coupez les fraises en morceaux.

Épluchez puis dénoyautez votre avocat. Coupez-le ensuite en morceaux afin de faciliter son broiement.

  • Mettez le tout dans votre extracteur de jus en mettant le filtre spécial smoothie.

Recette 2 : La carotte orangée

Jus de carotte et orange

La carotte possède de nombreux bienfaits sur la peau : elle ralentit le vieillissement de la peau et améliore l’état général de la peau. La carotte possède des antioxydants puissants et permet de prévenir de certaines maladies chroniques. L’orange sera intéressante pour sa richesse en flavonoïdes et pour l’énergie qu’elle apportera.

Ingrédients

2 carottes

1 orange

Quelques feuilles de menthe (pour les amateurs de menthe)

Méthode

Rincez tous les ingrédients.

Épluchez les carottes puis coupez-les en longueur. Épluchez également l’orange.

  • Mettez le tout dans votre extracteur de jus.

Recette 3 : L'antioxydant zen

Jus de concombre pomme et citron

On ne les présente plus, riches en vitamines C et en antioxydant, les pommes sont un indispensables à vos jus. Le citron est alcalin une fois dans l’organisme, ce qui est excellent pour l’équilibre acido-basique ! Le concombre lui, est connu pour être un calmant naturel (anti-stress) et pour ses composés anti-inflammatoires qui apaisent les irritations.

 

Ingrédients

1 concombre

1 citron

3 pommes vertes

Quelques feuilles de menthes (oui, on l’aime vraiment cette menthe)

 

Méthode :

Rincez tous les ingrédients.

Coupez le concombre en longueur. Faites de même avec les pommes et épluchez le citron.

  • Mettez le tout dans votre extracteur de jus.

Important : Une fois vos jus terminés, n’oubliez surtout pas de rincer votre extracteur de jus ! Cela fait partie du processus d’hygiène qui fera du prochain jus, une excellente source de vitamines et minéraux !

🌳 Lorsque vous achetez notre extracteur, 30 arbres sont plantés dans le monde. 🌳